Les nouveaux modèles offrent des fonctions de sécurité avancées, un angle de vue élargi, un éclairage infrarouge et un micro intégré.
Le fabricant japonais i-Pro, issu du groupe Panasonic, a encore étoffé son offre de caméras dômes avec des modèles caractérisés par un format particulièrement compact, une résolution de 2 ou 4 mégapixels, une résistance au vandalisme de niveau IK10 et un indice de protection IP66.
Les nouvelles caméras bénéficient également d’un champ de vision élargi (132° horizontalement et verticalement) pour la surveillance d’une zone plus étendue. Une LED infrarouge garantit la capture d’images sous une faible luminosité, tandis que le microphone intégré facilite l’enregistrement audio. A cela s’ajoute la capacité de prendre en charge deux applications d’analyse par de l’intelligence artificielle (IA).
Des fonctions d’analyse vidéo avancées, avec les solutions AI-VMD (Video Motion Detection) et Active Guard, permettent aux principaux systèmes de gestion comme Genetec, Milestone et Video Insight, de recevoir les métadonnées requises pour des enquêtes ou des alertes en temps réel.
L’offre comprend d’une part la série X, destinée au secteur des transports grâce à sa conception durcie et à ses analyses anonymes à base d’IA, notamment pour la détection d’occupation ou le comptage de personnes.
D’autre part, les caméras de la série S conviennent aux grands espaces avec des angles morts et proposent des fonctions d’IA pour la détection de personnes et de véhicules avec des attributs. Elles repèrent aussi les changements de scène et effectuent des analyses audio.
Le fabricant signale enfin la série U économique pour les projets qui ne nécessitent pas de fonctions d’IA ou d’angles de vue étendus. Elle est équipée d’un dôme extrêmement fin adapté à une utilisation extérieure et de niveau IK10 et IP66.