Avec l’acquisition de la société californienne, IFS compte désormais une nouvelle solution de détection d’anomalie par auto-apprentissage.
Après le rachat de Poka, une application centralisée qui permet aux manufacturiers de communiquer des instructions issues de différents systèmes et de différentes machines, IFS poursuit sa lancée avec l’acquisition de Falkonry, une société californienne de logiciels d’IA industrielle. Fondée en 2012, elle développe une solution de détection d’anomalies par auto-apprentissage (basée sur l’IA), pour la surveillance des données pour les actifs, les machines, les systèmes et les processus industriels. « Falkonry est unique sur le marché car sa technologie est agnostique et ne nécessite pas de data scientists. Cela fait toute la différence pour Falkonry, car la solution est à la fois évolutive et peu coûteuse à mettre en œuvre. Cette technologie peut être appliquée à tous les secteurs. Bien que l'équipe possède déjà des références impressionnantes sur les marchés cibles d'IFS – à savoir la gestion de la performance des actifs, les systèmes d'exécution de la production, la servicisation et les flux de travail configurables – nous constatons l'existence d'un vaste marché à exploiter », a commenté Darren Roos, PDG d’IFS.
Avec ce rachat, IFS étend son portefeuille et propose désormais des solutions EAM (Enterprise Asset Management) à travers les technologies ERP (Enterprise Resource Planning), MES (Manufacturing Execution System), PSO (Planning, Scheduling, Optimization), FSM (Field Service Management) et ESM (Enterprise Service Management).
L’acquisition devrait être finalisée au quatrième trimestre 2023.