Cette expansion répond à la croissance du fournisseur de solutions d’imagerie qui suit la mégatendance de forte demande en systèmes cognitifs.
Le fabricant munichois Framos, spécialiste des technologies d’imagerie, vient de lancer la construction d’un nouveau campus dans la zone d’entreprises de Čakovec en Croatie, où il dispose déjà d’une solide implantation.
Cette opération répond à la croissance de l’entreprise qui nécessite d’étendre ses capacités de production, ses laboratoires de R&D et les bureaux des collaborateurs présents et à venir, suivant la mégatendance de forte demande en systèmes cognitifs à base d’IA.
Aux 1 000 m² et 70 employés du site actuel, va s’ajouter un bâtiment de 3 500 m², érigé sur un espace de 10 000 m². Il accueillera 150 collaborateurs dans une première phase. D’ici 2025, ce sont plus de 6 millions d’euros que le fabricant allemand devrait investir dans la construction et l’équipement de laboratoires high-tech, d’usines de fabrication et d’espaces de bureaux.
Le CEO de Framos, Andreas Franz, précise par ailleurs que « l’entreprise veut aligner ses opérations sur des pratiques commerciales écologiques et minimiser ses émissions de CO₂. » Cette construction verte devrait aussi fournir aux collaborateurs un haut niveau de qualité de l’air, d’éclairage, d’acoustique et d’ergonomie des espaces de travail. L’installation dans le nouveau campus est prévue pour fin 2024.