La nouvelle MMT de Zeiss, est en réalité une nouvelle génération de Zeiss Prismo qui améliore la vitesse d’utilisation, tout en réduisant la consommation d’énergie et en conservant une haute précision.
La machine à mesurer tridimensionnelle (MMT) Prismo fortis, est conçue pour les applications aéronautiques et spatiales, avec un nouveau mode « Accélération » pouvant réduire de 70% le temps de mesure de pales de turbine et de roues aubagées (rotor). Cette nouveauté sera exposée pour la première fois en France et en fonctionnement lors du salon SIANE 2023, du 17 au 19 octobre 2023 au MEETT de Toulouse.
En termes de rapidité, en plus du mode « Acceleration », les nouvelles Prismo peuvent être combinées avec l’option Vast qui définit l’axe de la table rotative de près de 75% plus vite. L’ergonomie est également améliorée par le nouveau design du panneau de contrôle et de la face avant qui facilite le chargement de pièces lourdes. Des scanners laser de sécurité assurent par ailleurs la surveillance autour du système et réduisent automatiquement la vitesse en cas de danger. La gamme Prismo affiche également la certification DGUV.