Les solutions de simulation de dynamique des fluides (Computational fluid dynamics, ou CFD) d'Ansys permettront aux équipes de F1 in Schools de concevoir, tester et optimiser leurs voitures de course.
Les étudiants du projet éducatif international F1 in schools, regroupant 58 pays, pourront donc construire et faire rouler une voiture Formule 1 miniaturisée à l’aide d’outils d’ingénierie et de technologies de pointe. Ansys, qui mettra ses solutions de simulation de dynamique des fluides (computational fluid dynamics, ou CFD) à disposition des équipes en compétition, rejoint ainsi Autodesk, éditeur de logiciels CAO (conception assistée par ordinateur), en tant que partenaire mondial de F1 in Schools.
« Notre partenariat avec Autodesk et Ansys permet de mettre les technologies de pointe au service du travail d’équipe pour aider les élèves à relever des défis d’ingénierie et acquérir de précieuses compétences pour leur parcours scolaire et leur future carrière professionnelle », s’est réjoui Andrew Denford, fondateur et président de F1 in Schools.
« Nous sommes fiers de nous associer à F1 in Schools pour encourager l'innovation, la diversité et le développement des compétences de la prochaine génération d'ingénieurs, déclare Prith Banerjee, Directeur de la technologie chez Ansys. Cette collaboration aide à former les futurs leaders en ingénierie de manière inclusive en favorisant l’accès à l’apprentissage pour les étudiants du monde entier. »