La gamme Mobotix 7 a réussi les tests de robustesse de la norme américaine répondant aux applications de vidéosurveillance en environnement difficile.
Spécialisé en systèmes vidéo IP intelligents, le fabricant allemand Mobotix vient d’ajouter la certification NEMA 4X à sa gamme de caméras Mobotix 7. La conformité à la norme de niveau 4X de l’organisme américain NEMA (National Electrical Manufacturers Association) assure que ces équipements répondent aux critères exigeants de résistance à la poussière, aux projections d’eau, à la neige, à la glace et aux températures extrêmes.
Ayant aussi fait l’objet de tests de résistance aux chocs et aux vibrations, les caméras Mobotix 7 veulent garantir les performances et la fiabilité des applications intérieures et extérieures dans des conditions environnementales difficiles.
Outre la qualité matérielle, la gamme Mobotix 7 est également soumise régulièrement à des tests de cybersécurité. Le fabricant entend ainsi proposer aux clients « des solutions vidéo qui offrent la meilleure protection possible, non seulement pour les personnes, les équipements, les biens ou les bâtiments, mais aussi pour les données collectées par les caméras ».
Mobotix met d’autre part en avant la longue durée de vie qui réduit les besoins de maintenance et optimise le retour sur investissement.