Les modèles AQ6373E, pour longueurs d’onde dans le visible et AQ6374E, à large gamme spectrale succèdent aux AQ6373B et AQ6374.
Pour répondre à la demande croissante de tests de nouveaux dispositifs et de composants optiques dans les bandes de longueurs d’onde du visible au proche infrarouge, Yokogawa a développé deux nouveaux modèles d’analyseurs de spectre optique. Le AQ6373E, pour longueurs d’onde dans le visible, couvre la même plage de longueurs que son prédécesseur, le AQ6373B, soit de 350 nm à 1 200 nm. La gamme comprend désormais un modèle à haute résolution optimisé pour les applications d'évaluation laser, ainsi qu'un modèle limité conçu pour les tests de production. Le modèle AQ6374E peut être utilisé pour l'évaluation de dispositifs émetteurs de lumière tels que les lasers, mais également pour la caractérisation de fibres optiques. Il possède la même plage de longueurs d'onde de mesure (350 - 1 750 nm) que le AQ6374.
L’ergonomie des deux appareils a été améliorée, avec le mode APP. Celui-ci fournit une interface utilisateur spécifique à chaque dispositif testé (DUT) qui guide l'utilisateur depuis la configuration jusqu'à l’édition des résultats des tests. Ils sont également équipés d’un grand écran LCD tactile et prévus pour répondre aux exigences de la certification CE.