La solution comprend désormais une plus grande gamme de cellules, un boîtier plus robuste et peut aller jusqu'à 50 jours d'autonomie.
Le Radius BZ1 est un détecteur de zone portable et robuste développé par Industrial Scientific pouvant être déployé en quelques secondes pour surveiller jusqu’à sept gaz simultanément dans les environnements difficiles. Depuis cette nouvelle mise à jour, le détecteur de zone peut détecter le chlorure d’hydrogène (HCl), le dioxyde de chlore (ClO2) et les cellules infrarouges (IR) dans le module amovible SafeCore. Pour réduire la fréquence de maintenance et améliorer sa durabilité, Industrial Scientific a augmenté son autonomie de 700 %, ce qui équivaut aujourd’hui à 50 jours d’autonomie.
« Ces nouvelles options de cellules, associées à une autonomie accrue et à une conception plus robuste, font du Radius BZ1 la solution idéale pour les clôtures, la surveillance périmétrique, les applications de travail à chaud et la surveillance de zone. Il garantit aux utilisateurs un accès aux informations dont ils ont besoin pour prendre les décisions les plus claires sur leur site, a déclaré Jason Kettler, chef de produit senior chez Industrial Scientific. Nous sommes ravis de voir ces avantages en action sur le plan de la sécurité. Ceci nous rapproche un peu plus de notre vision de mettre fin aux accidents mortels sur le lieu de travail d’ici 2050. »