Cette nouvelle solution devrait permettre aux fabricants de réduire le coût total de leurs systèmes, d’améliorer leur productivité et d’augmenter leur temps de fonctionnement.
Les servovariateurs ArmorKinetix développés par Rockwell Automation ont la particularité de pouvoir être placés à l’extérieur de l’armoire électrique, grâce à une architecture simplifiée. Cette fonctionnalité permet de réduire la taille de la dite armoire, le câblage et les exigences de refroidissement. Leur puissance utile peut atteindre jusqu’à 5,5 kW et leur technologie de sécurité intégrée peut atteindre le niveau SIL 3. Certifés IP66, ils prennent également en charge le protocole CIP Security (Common industrial protocol). Deux versions sont disponibles : servovariateur distribué et servovariateur avec moteur intégré. Les servovariateurs intelligents comportent également des capteurs de vibration et des capteurs thermiques qui détectent les problèmes potentiels sur la machine.
« Rockwell Automation a travaillé en étroite collaboration avec ses clients pour aligner les servovariateurs distribués ArmorKinetix sur leurs besoins applicatifs, a expliqué Jon Vanderpas, directeur produits chez Rockwell. Ce produit est spécial, car il assure aux process individuels un haut niveau de précision et de performance tout en permettant aux équipes de concevoir et d’exploiter le matériel d’automatisation avec une plus grande efficacité. »