Zebra annonce aujourd’hui la possibilité d'exploiter la reconnaissance optique de caractères (OCR) « partout » grâce à son nouveau logiciel d’OCR basé sur le deep learning, déployé sur toute une gamme d'appareils pour répondre aux besoins des fabricants dans l’industrie automobile, l’industrie pharmaceutique, l’électronique, et l’industrie des aliments et des boissons.
Le logiciel de Zebra peut gérer des cas d'usage complexes, réduire le temps de formation et garantir la stabilité et la facilité d'utilisation, même pour une personne n’ayant pas d’expertise dans le domaine.
L’OCR basé sur le deep learning de Zebra peut s’utiliser sur des PC de bureau, qu'ils soient sous Windows, Linux ou Linux ARM (idéal pour les appareils compacts tels que Raspberry Pi ou Nvidia Jetson), sur des appareils portables Android et des caméras intelligentes Zebra.
La lecture des marquages d'identification, de conformité, de sécurité et autres apposés sur les pneus des véhicules, ainsi que l'analyse d’étiquettes et de bouchons de tubes à essai, d’étiquettes de poches de sang ou de feuilles de route logistiques ne sont que quelques-uns des cas d'utilisation que l'OCR basé sur le deep learning de Zebra peut traiter bien plus facilement qu’avec des options OCR plus anciennes.
« Cet outil puissant prêt à l’emploi offre une très grande précision et fonctionne sur les unités graphiques comme sur les unités centrales de traitement, affirme Donato Montanari, directeur général et vice-président de la division Vision industrielle de Zebra Technologies. Il permet également aux fabricants de prendre le contrôle total du développement logiciel et de l'intégration avec d'autres applications en C++ ou .NET grâce à la bibliothèque Aurora Vision de Zebra. »