Rohde & Schwarz fournit les instruments de test pour soutenir les programmes universitaires de développement de drones.

Le 17/08/2023 à 15:37

En tant que principal sponsor des initiatives Horyzn et Levitum de l'Université technique de Munich en Allemagne, Rohde & Schwarz fournit aux étudiants des appareils de test nécessaires au développement de drones.Alimentés par piles à combustible, les drones doivent être utilisés dans le cadre d'opérations de sauvetage ou pour effectuer des trajets longue distance. Rohde & Schwarz fournit ses oscilloscopes de dernière génération de la gamme MXO 4 ainsi que des accessoires de test et délivrent des formations appropriées indispensables aux tests des unités électroniques de commande.

L’initiative Horyzn permet aux étudiants de mettre en pratique leurs connaissances théoriques acquises au cours de leur cursus universitaire. Ils doivent développer des engins aériens sans pilote capables de décoller et d'atterrir verticalement à l'aide d'une motorisation électrique (eVTOL pour electric vertical takeoff and landing).

Le projet Levitum se penche sur le développement d’un drone eVTOL alimenté à l’hydrogène et capable de parcourir plus de 300 km sans ravitaillement. Afin de mettre au point le prototype "Mercurius", l'équipe de développeurs utilise des piles à combustible ultramodernes et des réservoirs pressurisés de type IV à la pointe de la technologie.

Copy link
Powered by Social Snap