Avec un champ de vision et une plage de températures de scènes étendus, ce module est destiné aux intégrateurs, pour les applications de surveillance d’état, des personnes et des incendies.
Le Lepton 3.1R constitue une amélioration directe des produits Lepton existants de Teledyne Flir. Afin de simplifier le développement, il incorpore la même interface de perception visuelle des objets et de l'espace (VoSPI), le même circuit intégré (I2C), la même forme et le même ajustement électrique et mécanique que les modèles Lepton précédents. En outre, le Lepton reste le capteur thermique à matrice à plan focal (FPA). Dans le détail, son champ de vision est de 95 degrés, sa résolution de 160 x 120 et sa plage dynamique de scène peut aller jusqu’à 400 degrés Celsius.
« Le Lepton 3.1R peut maintenant faire progresser les produits autonomes permettant de réduire les coûts et de sauver des vies, comme la surveillance précoce des incendies de machines critiques, d'appareillages électriques et de centres de données aux produits IoT pour les usines intelligentes, le contrôle d'occupation, les maisons intelligentes, les appareils électroménagers intelligents et même les applications de soins aux personnes âgées », explique Mike Walters, vice-président de Teledyne Flir, chargé de la gestion des produits.