Après la sortie du Sunsys HES L, c’est au tour du système HES XXL d’être lancé pour répondre aux applications à forte puissance.
Spécialiste de la coupure de sécurité, de la commutation de sources et de la conversion d’énergie, le groupe français Socomec étend à présent sa gamme de systèmes de stockage en sortant le modèle Sunsys HES XXL pour les applications à forte puissance. Conçu pour un usage en extérieur, ce système couvre une puissance allant de 1MVA / 1 MWh à 6 MVA / 20 MWh, avec la possibilité d’atteindre une puissance plus élevée dans une installation en parallèle.
Le HES XXL permet de multiples configurations adaptées à diverses applications connectées au réseau, comme l’intégration des énergies renouvelables, la régulation de la fréquence ou pour servir de secours. Cette évolutivité résulte du système modulaire basé sur deux armoires standard, la C-Cab de conversion et la B-Cab de batteries. Des armoires de distribution DC et de contrôle M-Cab sont disponibles pour les installations comportant plus de huit racks de batteries.
Pour l’aspect sécurité, la B-Cab est l’armoire de batteries EnerOne de CATL, à technologie Lithium-Fer-Phosphate et à refroidissement par liquide pour supporter l’emballement thermique. Une fonction de détection et d’extinction d’incendie accroît la sécurité des utilisateurs. L’ensemble du système est certifié conforme à la norme UL 9540.
La solution de stockage s’accompagne de services de conception, d’évaluation, d’installation, d’exploitation et de maintenance. De plus, la gestion quotidienne peut être simplifiée par la surveillance en continu sur l’application mobile SoLive via une connexion au cloud.