Le fabricant a vendu sa division d’Obernburg à l’entreprise italienne CT Pack et la société d’investissement suisse FAI Holding.
Basée à Obernburg, en Allemagne, cette division Kuka Industries se concentre sur les solutions d’automatisation personnalisées et les machines pour le soudage, le découpage, le moulage, le traitement au laser et l’automatisation dans les secteurs de l’emballage, de la transformation des aliments et des industries auxiliaires.
CT Pack, une société du groupe technologique Aretè Cocchi (ACT) basée en Italie, et FAI Holding AG (FAI), une société d'investissement basée en Suisse, spécialisée dans la relance de marques historiques actives dans le domaine de la technologie et de l'automatisation ont collaboré pour effectuer cet achat. Le plan de relance pour la division Kuka Industries Obernburg consiste, dans un premier temps, à redonner vie à l’ancienne marque Reis Robotics -Kuka avait fait l’acquisition de Reis Robotics en 2013 avant de changer son nom en Kuka Industries en 2016- et à la revitalisation des produits tels que la commande RobotStar.
« Avec le nouveau propriétaire, nous avons trouvé une meilleure adéquation avec le modèle d'entreprise et une perspective stratégique unique pour Kuka Industries et ses employés. Cela comprend des structures de vente plus indépendantes et une plus grande visibilité sur le marché », s’est réjouit Peter Mohnen, PDG de Kuka.