ABB et Microsoft veulent créer une solution industrielle basée sur l’IA générative

Le 03/07/2023 à 17:45

La nouvelle application, Genix Copilot, intégrera l’IA générative via Microsoft Azure OpenAI Service dans la suite ABB Ability Genix Industrial Analytics and AI.

Partenaires de longue date, ABB et Microsoft veulent désormais collaborer sur l’intelligence artificielle générative pour aider les industriels à améliorer la collecte et la remédiation des données pour plus d’efficacité, de productivité, de sécurité et de fiabilité. ABB intégrera l'IA générative via Azure OpenAI Service, y compris les grands modèles de langage (LLM) tels que GPT-4, dans la plate-forme et les applications Genix, permettant des fonctionnalités telles que la génération de codes, d'images et de textes. Genix Copilot, la nouvelle application, permettra l’exploitation en temps réel des données pour une meilleure prise de décision mais aussi l’accès à des informations avancées sur la surveillance et l’optimisation des émissions de gaz à effet de serre et la gestion énergétique des productions.

« Il s'agit d'une étape importante dans le partenariat stratégique d'ABB et de Microsoft, qui accélérera la transformation numérique du secteur industriel, a déclaré Rajesh Ramachandran, Global Chief Digital Officer, ABB Process Automation. Nous pensons que Genix Copilot aidera les clients industriels à atteindre leurs objectifs combinés de durabilité, d'excellence opérationnelle et d'amélioration de la performance des actifs. L'extension des capacités d'IA générative à l'ensemble des solutions numériques industrielles d'ABB fera entrer les clients dans une nouvelle ère d'IA permettant de prendre des milliards de meilleures décisions. »

Copy link
Powered by Social Snap