La plate-forme tout-en-un neoVI PI accélère le développement d’applications à bord de véhicule ou sur banc de test.
Le distributeur NeoMore commercialise en France la plate-forme neoVI PI, conçue par le fabricant américain Intrepid Control Systems pour remplacer les divers outils des équipementiers par un appareil tout-en-un, capable de résoudre les problèmes de réseau d’automobile et d’accélérer le développement d’applications à bord de véhicule ou sur un banc d’essai.
Cet appareil repose sur un module de calcul Raspberry Pi 4 (RPi4 CM) à quatre processeurs 64 bits et à port Gigabit EtherNet avec PoE, le tout associé à la technologie CAN FD d’Intrepid. Deux adaptateurs réseau ValueCAN4-2 fournissent un total de quatre canaux CAN FD ou CAN 2.0. De plus, un module Raspberry Pi Pico également intégré prend en charge les tâches en temps réel.
La plate-forme ouverte supporte tous les modules Raspberry Pi 4 avec ou sans Wi-Fi et Bluetooth. Elle convient non seulement à la simulation et au test, mais aussi à l’enregistrement de données, avec une capacité de stockage de 4 To via une interface M.2 NVMe. A cela s’ajoute des ports HDMI, USB et DB9 pour les extensions et solutions personnalisées.
Présenté dans un boîtier compact et robuste, le calculateur est adapté aux environnements automobiles avec une tension d’alimentation allant de 5 à 60 V.