Le modèle E8 Pro bénéficie d’un écran tactile amélioré et d’une connectivité Wi-Fi pour le partage des images via le cloud Flir Ignite.
Le fabricant américain Teledyne Flir étoffe sa gamme de caméras thermiques E8 avec l’ajout du modèle E8 Pro conçu pour aider les opérateurs à localiser rapidement les défauts électriques et mécaniques ou les problèmes de construction.
La nouvelle caméra d’inspection reprend le format à poignée pratique de la série mais avec un écran tactile agrandi (3,5 pouces) et de définition supérieure (640 x 480). De plus, la connectivité Wi-Fi permet la synchronisation automatique avec l’application cloud Flir Ignite.
Les utilisateurs peuvent ainsi partager avec leurs collègues, partenaires et clients, les images capturées et directement annotées sur l’écran pour mettre des points en évidence. Ces images sont ensuite accessibles avec le logiciel Flir Thermal Studio pour l’analyse instantanée, la modification et la communication des résultats.
Parmi les caractéristiques de sa gamme, le modèle E8 Pro bénéficie de la fonction brevetée d’imagerie dynamique multispectrale MSX, qui affiche des détails de contours plus nets en associant une caméra numérique de 5 mégapixels à une caméra thermique, le tout à un prix annoncé abordable. Présentée dans un boîtier robuste, la caméra dispose d’une autonomie de quatre heures sur une seule batterie, rapidement remplacée et rechargée pour une utilisation toute la journée.