Le spectromètre CAS 140D et les caméras VTC 4000 et VTC 2400 seront exposés à Laser World of Photonics, fin juin à Munich.
Le fabricant allemand Instrument Systems, filiale du groupe japonais Konica Minolta depuis 2012, s’apprête à présenter ses solutions d’inspection d’émetteurs à infrarouge (IR) lors de l’édition 2023 de Laser World of Photonics qui se tiendra – pour la première fois en parallèle du salon Automatica – du 27 au 30 juin à Munich.
Les modèles exposés compteront d’une part le nouveau spectroradiomètre CAS 140D IR, qui améliore les performances de ses prédécesseurs en matière de sensibilité, de vitesse de mesure et de suppression de lumière parasite, dans le spectre infrarouge à ondes courtes (SWIR) de 780 à 1 700 nm.
On verra d’autre part la caméra infrarouge en champ proche VTC 4000, spécialement conçue pour l’analyse 2D de précision de matrices VCSEL. Elle repose sur un concept assurant la mesure de la puissance et de la polarisation de chaque émetteur individuel dans un process unique.
Également présente, la caméra infrarouge de champ lointain à haute résolution VTC 2400 a été développée pour l’analyse 2D de la répartition de l’intensité du faisceau de VCSEL ou d’émetteurs IR. Elle convient notamment au test en production de composants à base de laser, comme par exemple les systèmes LiDAR.