Le constructeur étoffe sa gamme de collecteurs de données Microlog avec un nouveau modèle d’analyseur qui accélère la collecte des mesures et augmente la puissance de diagnostic.
L’entreprise SKF vient de dévoiler une nouvelle solution portative : l’analyseur Microlog dBX. « Notre nouvel analyseur SKF Microlog dBX prend les mesures avec notre méthode MPA-in-a-flash, ce qui rend le dispositif extrêmement performant, explique Christophe André, chef de projet chez SKF. L’acquisition multipoints (MPA) est notre méthode d’analyse des vibrations la plus rapide. Elle est généralement 3 fois plus rapide que la série Microlog précédente, ce qui permet d’accélérer la prise des mesures et d’accroître l’efficacité de la collecte de données. »
Avec ce nouvel outil, de nombreuses tâches sont désormais disponibles, comme les essais au marteau de choc, l’enregistrement numérique, l’analyse modale, l’équilibrage multiplans ou encore la mesure de phases, dans différents types d’industries (papeterie, agroalimentaire, énergie renouvelable, minière, métallurgie, automatisation etc.).
Il possède un écran 10,1 pouces, haute résolution, qui peut afficher jusqu’à six fenêtres de mesure en simultané avec une caméra incorporée. Pour un meilleur diagnostic, il peut être couplé avec le logiciel d’analyse SKF.