Le fabricant allemand de solutions pour le vide compte doubler les ventes de sa filiale française d’ici 2030.
C’est dans le cadre du sommet « Choose France 2023 » organisé mi-mai à Versailles pour réunir plusieurs centaines de dirigeants de grandes entreprises étrangères, que le fournisseur allemand de technologies du vide Pfeiffer Vacuum a annoncé un plan d’investissement de 75 millions d’euros sur sept ans pour son site d’Annecy, en Haute-Savoie.
« Notre plan d’investissement va servir à moderniser et digitaliser la production afin de poursuivre notre croissance. Nous voulons doubler les opérations de notre filiale française en visant 600 millions d’euros de ventes d’ici 2030 et la création de 100 à 150 emplois supplémentaires », précise Britta Giesen, CEO de Pfeiffer Vacuum.
Dans le même temps, le groupe allemand veut accélérer la trajectoire de réduction de ses émissions de CO₂ dans les scopes 1 et 2, pour atteindre zéro émission nette à l'horizon 2030. Cet objectif vise à motiver d’autant plus les collaborateurs, les fournisseurs et les clients à développer des solutions innovantes pour des technologies respectueuses de l’environnement.
Le site Pfeiffer Vacuum d’Annecy présente l’avantage d’avoir des employés qui, pour la plupart, habitent à proximité. « Cela nous permet de réduire les trajets et encourage l’utilisation des transports publics. Aujourd’hui, 20 % des collaborateurs viennent déjà travailler à pied ou en vélo », confirme Guillaume Kreziak, directeur de la filiale française de Pfeiffer Vacuum.