Boosté par le niveau élevé du carnet de commandes, le chiffre d’affaires trimestriel du groupe ardéchois a frôlé les 40 M€.
Le groupe Precia Molen a publié des résultats du premier trimestre 2023 qui viennent confirmer sa dynamique, avec un chiffre d’affaires de 39,9 millions d’euros, en hausse de 4,1 % par rapport à la même période de 2022.
Le spécialiste du pesage industriel enregistre en France un chiffre d'affaires en croissance de 4,7 %, s’expliquant par l’augmentation de l’activité de services et intégrant un décalage de commandes en fin d’année à hauteur de 1,2 M€.
Le reste de l’Europe affiche un CA en baisse de 7 %, du fait du recul de la filiale lituanienne impactée par la guerre en Ukraine et par l’arrêt de son activité en Russie. La société travaille activement à la diversification des débouchés géographiques de cette filiale.
En dehors de l’Europe, le groupe arbore une croissance organique de 21,7 % grâce à sa filiale en Inde, tandis que le Brésil et la Chine se montrent en repli. D’autre part, l’apport résultant de l’acquisition de la filiale au Sénégal compense la perte de chiffre d’affaires liée à la déconsolidation des filiales australiennes.
En termes de perspectives 2023, l’enregistrement de commandes au cours du premier trimestre a été nettement supérieur à celui de 2022 sur la même période, ce qui se traduit par un carnet particulièrement étoffé en Europe et en Asie, et en léger recul en Afrique. Le chiffre d’affaires 2023 devrait bénéficier de ce dynamisme, affecté toutefois par l’arrêt des ventes vers la Russie et la cessation d’activité des filiales en Australie.