Dans le cadre de ce nouvel accord, Mitsubishi prend une participation dans Movensys.
Depuis plusieurs années, l’utilisation d’ordinateurs industriels pour les applications de contrôle des mouvements dans les entreprises de servomoteurs à courant alternatif a augmenté, en particulier pour les équipements de fabrication de semi-conducteurs et de composants électroniques.
Mitsubishi Electric souhaite développer son activité servomoteurs en ciblant ces équipements. Pour cela, l’entreprise a annoncé un partenariat d’affaires avec le Coréen Movensys, vendeur de logiciels de contrôle de mouvement pour servomoteurs à courant alternatif, installés dans les ordinateurs personnels vendus principalement en Asie. Cette nouvelle collaboration lui permettra d’intégrer dans les équipements de fabrication de semi-conducteurs les technologies et les capacités de produits de Movensys.
« Le contrôle logiciel du mouvement offre un potentiel prometteur pour améliorer les performances grâce à l’évolution continue des ordinateurs. Ce type de solution permet de réaliser un contrôle de positionnement multi-axes sans nécessiter de matériel dédié. En combinant nos produits aux technologies de contrôle des mouvements de Movensys, nous espérons aider les clients à réduire leurs TCO (coûts totaux de l’équipement et des systèmes) en utilisant divers équipements et systèmes et améliorer leur productivité », précise Toshie Takeuchi, président du groupe Factory Automation Systems de Mitsubishi Electric.
De son côté, Movensys prévoit d’utiliser le réseau de vente mondial de Mitsubishi Electric pour développer ses ventes de logiciels de contrôle de mouvement qui permet des contrôles synchrones multi-moteurs sans nécessiter de matériel dédié.