Les outils de développement C++ d’Andes, compatibles ISO 26262, incluent la dernière version de SuperTest, la suite de test de compilateur de Solid Sands.
Andes Technology, fournisseur taïwanais de cœurs de processeurs RISC-V ainsi que d’outils de développement logiciel, est l’un des membres fondateurs de RISC-V International. Cette communauté a été récemment rejointe par la société néerlandaise Solid Sands, spécialisée en solutions de test et de validation pour les compilateurs et les bibliothèques C et C++.
Dans ce cadre, Solid Sands a fourni la dernière mise à jour de sa suite SuperTest à Andes, qui compte sur cette version, référencée Vermeer 3, pour renforcer sa stratégie de croissance dans l’industrie automobile, qualifiée de critique en sûreté.
Le fournisseur taïwanais rappelle en effet que C++ permet de répondre aux exigences du standard ISO 26262 en matière de sécurité, de sûreté et de comportement. Ce langage est donc de plus en plus utilisé dans l’automobile, notamment pour le traitement d’image et de signal, et pour les algorithmes d’apprentissage machine des systèmes d’aide à la conduite (ADAS).
En plus de ces outils de développement ciblant l’automobile, Andes a lancé l’an passé l’offre AndesCore N25F-SE, une gamme de blocs IP de CPU RISC-V entièrement compatible avec la norme ISO 26262. L’extension AndesCore D25F-SE, destinée au traitement numérique du signal (DSP), devrait quant à elle sortir au second semestre 2023.