Après la célébration de ses 100 ans de présence en Inde en ce début d’année, le groupe dresse le bilan des trois premiers mois de 2023.
« C’est avec plaisir que je peux annoncer un trimestre solide avec une forte croissance des ventes organiques et un résultat d'exploitation ajusté record pour un premier trimestre. Pendant cette période, nous avons enregistré une croissance organique des ventes de plus de 10 % et une demande solide continue sur l’ensemble de nos régions. La plupart de nos segments identifiés comme domaines à forte croissance, tels que le ferroviaire, l’énergie renouvelable et l’aéronautique, ont contribué à une croissance à deux chiffres », détaille Rickard Gustafson, PDG de SKF. La branche Automobile enregistre la plus forte croissance organique, 11,9 %. La branche Industrie a, elle, enregistré une croissance organique de 9,5 %. Les régions Inde et Asie du Sud-Est ont été le plus sollicitées. En Chine et en Asie du Nord-Est, la demande a repris dans de nombreux secteurs tels que l’éolien et la distribution industrielle.
« Au deuxième trimestre 2023, nous prévoyons une forte croissance organique des ventes à un chiffre. » Pour l’année complète, les prévisions sont les mêmes : une croissance organique des ventes à un chiffre comparé à 2022.