Une série de webinaires, formations et expériences pratiques vont aider les membres à se développer en utilisant des composants électroniques verts.
Element14, qui fait partie de la communauté Avnet, a fait l’annonce de son « Été des technologies vertes », une série de programmes visant à aider les membres de la communauté à développer des connaissances et des compétences en matière de technologies vertes. Au cours des quatre prochains mois, des webinaires, des formations, des quiz seront organisés, ainsi que des expériences pratiques pour tester des composants électroniques verts.
« Les technologies vertes sont importantes pour protéger l’environnement, réduire les émissions et atténuer ou inverser les effets de l’activité humaine sur notre planète », souligne Dianne Kibbey, responsable Community and Social Media pour la communauté element14.
Un moment fort de l’événement sera le Design Challenge qui donnera l’opportunité aux ingénieurs de présenter leurs conceptions et de gagner des prix. Pour stimuler leur créativité, les 25 compétiteurs sélectionnés recevront une carte de développement Seed, un kit pour capteur Grove et une carte breakout Xiao. Parmi les exemples de projets proposés, on peut citer un robot qui nettoie les déchets des rivières, un équipement de surveillance du CO₂, un dispositif pour aider les enfants à recycler ou un appareil IoT industriel avertissant les opérateurs lorsque de l’énergie est gaspillée.
Quant aux sujets abordés lors des webinaires et événements de l’été, ils concernent la récupération d’énergie, l’hydrogène vert, la basse consommation, l’efficacité énergétique, l’énergie solaire et éolienne, l’éclairage à LED, les bâtiments intelligents basés sur l’IoT et l’agriculture verticale.