Les postes de président de Sandvik Manufacturing Solutions et de responsable Communications and Sustainability du groupe changent de titulaires.
Le groupe d’ingénierie suédois Sandvik, fournisseur de solutions pour les industries manufacturières, minières et les infrastructures, vient de nommer Mattias Nilsson au poste de président de Sandvik Manufacturing Solutions et nouveau membre de la direction générale du groupe. Il succède à Christophe Sut qui rejoint Scanfil pour occuper le fauteuil de CEO.
Entré chez Sandvik Coromant en 2007, M. Nilsson s’est forgé une expérience étendue dans l’industrie manufacturière, notamment en tant que responsable des ventes pour l’Europe du Sud où il était basé en Espagne, ainsi que dans les fonctions de directeur général de l’activité Silent Tools de Sandvik Teeness, en Norvège. Auparavant, il avait passé plusieurs années dans le secteur bancaire chez Nordea Bank.
En parallèle de cette nomination, le géant suédois a désigné Björn Roodzant vice-président exécutif et responsable Communications and Sustainibility du groupe, et également nouveau membre de la direction générale. Dans ces fonctions, il remplace Jessica Alm quittant Sandvik pour prendre un poste similaire chez Essity. M. Roodzant était précédemment vice-président Communication and Brand de Sandvik.