Entièrement en ligne, NEU-JFK Connect permet de contrôler l’état de fonctionnement des installations aérauliques via quatorze mesures.
Spécialiste du traitement de l’air dans le domaine de l’amélioration des conditions de travail et de production, la société française NEU-JFK delta NEU vient de lancer une nouvelle solution IoT : NEU-JFK Connect. Disponible en ligne, la plate-forme permet aux industriels de surveiller l’état de santé des installations aérauliques. Pour le moment, elle est consacrée aux solutions de dépoussiérage (NEU-JKF Delta NEU) et aux ventilateurs industriels (NEU-JKF FEVI).
En quelques clics, il est possible de connaître les taux de rejets de poussières, de détecter le bon fonctionnement des évents d’explosion, de surveiller les vibrations du ventilateur ou de contrôler la consommation électrique d’une installation grâce à des capteurs. L’état des installations de dépoussiérage peut être contrôlé via quatorze mesures intégrables, comme le débit d’air, la consommation électrique, la température ou encore la perte de charge média filtrant.
Via NEU-JFK Connect, les clients peuvent également dialoguer avec les équipes du groupe pour gérer les problèmes techniques sur leurs installations. Celles-ci peuvent également contacter les industriels si elles repèrent un défaut majeur qui risque d’impacter la sécurité des opérateurs et le bon fonctionnement des installations.