La solution de guidage en temps réel de cobot GuideNOW intègre l’écosystème UR+ du fabricant danois.
Avec quelques 440 produits certifiés développés par plus de 310 entreprises partenaires, l’écosystème UR+ d’Universal Robots ne cesse de croître. C’est aujourd’hui au tour du Français Inbolt d’apporter sa pierre à l’édifice. La start-up parisienne spécialisée dans le développement d’algorithmes de vision a développé un outil compatible avec les cobots du géant danois.
La solution GuideNOW associe une caméra 3D (montée sur le robot) et l’IA. Toutes deux connectées à l’application web GuideNOW Studio, elles permettent au cobot de localiser les pièces en mouvement et ainsi d’adapter sa trajectoire. En s’adaptant en temps réel aux mouvements des pièces, la solution permet de faciliter l’automatisation de certaines tâches pour les lignes de production en continu mais aussi de réduire le coût et d’améliorer la flexibilité des stations fixes. « La synergie entre Inbolt et Universal Robots permet de proposer une solution cobotique prête à l’emploi, flexible et efficace. GuideNOW s’avère un précieux outil pour les industriels ayant une grande diversité de références à produire sur une même ligne mais qui ne peuvent pas se permettre de perdre du temps à reconditionner la cellule », explique Albane Dersy, co-fondatrice et COO d’Inbolt.
Inbolt a été cofondé par trois associés - Albane Dersy, Rudy Cohen et Louis Dumas - et compte actuellement quinze collaborateurs. La solution d’Inbolt s’adresse principalement aux secteurs de l’automobile, de l’électroménager, la logistique, l’électronique et l’aérospatial.