Cet outil mis à jour permet aux ingénieurs de concevoir des systèmes structurels conformément à plus de 25 normes internationales.
La division Asset Lifecycle Intelligence du groupe suédois Hexagon spécialisé en solutions de réalité numérique, vient de livrer la version 41 de GT Strudl, son logiciel de conception pour l’ingénierie des structures. Il assure un niveau élevé de précision et de fiabilité en matière de systèmes structurels, tout en garantissant la conformité avec plus de 25 normes internationales.
Le logiciel revisité couvre notamment les codes ASCE-7 (permettant de générer des charges de vent sur des structures ouvertes ou fermées, toits inclinés compris). Le code ASCE 7-22 est le dernier publié mais de nombreux ingénieurs doivent encore se conformer aux exigences de l’ASCE 7-16 ou ASCE 7-10.
Le code AISC (avec la possibilité d’utiliser plusieurs éditions et de retravailler sur un fichier) est également disponible, ainsi que les codes du secteur nucléaire, y compris le N690.
La nouvelle mouture gagne par ailleurs en facilité d'intégration avec les logiciels de conception les plus courants, dont Smart 3D, ISIP, Caesar II, CADWorx Structure, Dimensional Solutions MAT 3D et SDS/2. Les fonctionnalités ont, elles aussi, bénéficié d’une mise à jour pour un usage annoncé encore plus convivial.