L’entreprise lance un nouvel outil de simulation 3D et de réalité virtuelle ainsi que d’autres solutions complémentaires.
Pour répondre à la demande du secteur agroalimentaire de se moderniser et tendre vers l’industrie 4.0, la société FlexLink, spécialisée dans les solutions de gestion des flux de production automatisée, présente de nouveaux outils. En tête de liste, un outil de simulation 3D et de réalité virtuelle pour vérifier l’impact de changements avant leur mise en œuvre. Cette solution permet au client de produire un environnement numérique fidèle à la réalité, pour simuler des changements sur la ligne : avec ce concept 3D, les erreurs de conception peuvent être réduites et l’analyse du flux de production ainsi que la mise en service rendues plus efficaces. Des simulations par casque de réalité virtuelle sont également proposées.
En outils complémentaires, on trouve des systèmes de contrôle standardisés, l’introduction d’outils plus connectés avec la remontée d’information en temps réel des lignes et l’intégration verticale avec les outils de gestion et de suivi de production comme MES, ERP ou encore un service d’assistance à distance destiné à réduire les arrêts de production et les délais d’intervention.
Pour accompagner les industriels agroalimentaires, l'entreprise fournit également des solutions d’automatisation alimentaire modulaires, de la conception complète de la ligne, de la manipulation du produit à l’équipement des convoyeurs jusqu’à l’équilibrage de la ligne et des contrôles avec des services d'ingénierie et d'assistance.