Le poste sera désormais assuré par Simon Pryce, à compter du 3 avril 2023. L’actuel directeur général par intérim, David Egan, le secondera en tant que directeur financier.
« À l'issue d'un rigoureux processus de sélection, nous sommes ravis de nommer Simon Pryce au poste de PDG du groupe RS , a déclaré Rona Fairhead, présidente de RS Group, anciennement Electrocomponents plc. Simon est un PDG expérimenté qui a fait ses preuves à la tête d'entreprises internationales très performantes reconnues pour leur culture forte et efficace. Il a été l'un des membres très appréciés du conseil d'administration de RS au cours des six dernières années durant lesquelles il s'est fortement impliqué dans le développement de la stratégie du groupe. »
Dès le 3 avril 2023, David Egan, actuel directeur général par intérim laissera donc sa place à Simon Pryce à la tête du groupe.
Simon Pryce a déjà occupé les fonctions de PDG, notamment chez Ultra Electronic Holdings pendant quatre ans et a également été, auparavant, directeur général de groupe pendant dix ans chez BBA Aviation. Depuis 2016, il est directeur non exécutif et, depuis 2019, président du comité de rémunération de RS Group. « RS est une entreprise que j'admire depuis longtemps en tant que membre du conseil d'administration et, indirectement, en tant que client. RS a obtenu d'excellents résultats au cours des dernières années. Toutefois, ce qui m'enthousiasme le plus, c'est le potentiel considérable dont dispose ce groupe, avec ses collaborateurs et sa culture formidable. Je me réjouis de pouvoir travailler avec David et nos collègues du monde entier pour stimuler la croissance du groupe, améliorer davantage l'exécution des processus opérationnels et continuer à faire évoluer la culture de RS, axée sur la performance et l'atteinte des objectifs », détaille le futur PDG.
A sa nomination en avril, David Egan deviendra directeur financier et Joan Wainwright président du comité des rémunérations.