L’entreprise a opté pour un nouveau mode de recrutement afin de répondre à la forte demande de solutions d’automatisation.
B&R met en place de nouvelles équipes le week-end sur son site de production, pour une durée d’un an. Dans ce cadre, l'entreprise propose des emplois de 20 heures par semaine le week-end pour un salaire comparable à celui d'un emploi à plein temps en Autriche. En seulement quelques semaines, plus de 700 personnes se sont portées candidates. 300 d'entre elles ont pris leur poste en mars, 200 autres suivront en avril. Parmi elles, on retrouve des étudiants, des personnes en reconversion ou encore des séniors cherchant un dernier emploi avant leur départ à la retraite.
Cette mesure a été prise en raison de l'augmentation considérable de la demande de solutions d'automatisation suite à la pandémie de Covid et à la crise des chaînes d'approvisionnement.
« L'automatisation figure au premier rang des priorités dans de nombreux secteurs, notamment quand il s'agit de relocaliser la production pour la rapprocher des marchés cibles », explique Jörg Theis, CEO de B&R.