Le groupe français de métrologie vient d’annoncer l’acquisition d’une participation majoritaire dans l’entreprise Suzhou LECC Testing Technology Company.
Après un début d’année 2023 marqué par cinq nouvelles acquisitions, le groupe de services de métrologie Trescal continue sur sa lancée. Désormais, le Français s’attaque au marché chinois en faisant l’acquisition d’une participation majoritaire dans Suzhou LECC Testing Technology Company (LECC), une société basée à Suzhou, dans la province de Jiangsu, en Chine.
LECC est une entreprise fondée en 2011 qui fournit des services d’étalonnage dans vingt domaines accrédités, dont la physico-chimie, l’humidité, la dureté et le couple. Aujourd’hui, elle emploie plus de 120 personnes et sert 2 000 clients dans les secteurs du transport, de la santé, des énergies renouvelables et de la fabrication. En 2022, elle a réalisé un chiffre d’affaires de quatre millions d’euros.
« Grâce à LECC, Trescal accède au marché chinois en pleine expansion. Nous continuerons à renforcer notre présence à travers l’Asie-Pacifique pour servir au mieux nos clients partout dans le monde », a déclaré Guillaume Caroit, directeur général de Trescal.