Aujourd’hui, Phoenix Contact emploie environ 22 000 personnes et a généré un chiffre d’affaires de 3,6 milliards d’euros en 2022.
Au cours des 100 dernières années, la société familiale Phoenix Contact est passée d’une agence commerciale pour les produits industriels fondée à Essen, en Allemagne, à une entreprise de fabrication mondiale. « Nous avons accompli beaucoup de choses ensemble au fil des ans, en restant fidèles aux valeurs et à la culture de notre entreprise familiale, même si nous avons grandi et évolué, a déclaré Frank Stührenberg, PDG de Phoenix Contact. Cet anniversaire est un moment spécial pour nous. Nous avons jeté les bases sur lesquelles nous pouvons maintenant poursuivre notre chemin vers l’avenir. En collaboration avec nos clients et nos partenaires commerciaux, nous mettrons de l’avant des solutions pour la révolution énergétique qui sont la base d’un monde durable. »
Phoenix Contact a été fondé en 1923, sous le nom Phönix Elektro- und Industrie-Bedarfsgesellschaft à Essen. Au départ, elle était une société uniquement dédiée à la vente. En 1928, la connexion commerciale avec RWE a conduit à l’invention du premier bornier sur rail DIN. Son fondateur, l’homme d’affaires Hugo Knümann, rencontre Josef Eisert, ingénieur de développement chez Siemens qui reprend l’entreprise après le décès de Knümann en 1953. Aujourd’hui, la société compte environ 22 000 personnes avec une présence dans onze pays et plus de cinquante filiales à l'international.