Le gagnant sera annoncé lors de la cérémonie d’ouverture de la Foire de Hanovre, le 16 avril, en présence du chancelier allemand Olaf Scholz.
Chaque année, lors de la foire de Hanovre, rendez-vous mondial de l’industrie, le Hermes Award, prix international de l’industrie, est remis à une entreprise dont le produit ou la solution démontre un degré d’innovation technologique particulièrement élevé. Cette année, le salon a lieu du 17 au 21 avril et récompensera une entreprise dès son premier jour d’ouverture. Les trois entreprises nommées pour l’Hermes Award 2023 sont ACS Climatics, Beckhoff et Bosch Rexroth.
ACS Climatics présente le projet « Climatics », une plate-forme multi-utilisateurs pour la gestion des bâtiments qui collecte les données de mesure du chauffage, de la ventilation et de la climatisation afin de réaliser des économies d’énergie de 25% en moyenne.
Beckhoff mise sur un projet d’automatisation, ATRO Automation Technology for Robotics, un kit modulaire de construction de robots industriels qui peut être utilisé pour assembler individuellement et de manière flexible des structures de robots optimales pour un certain nombre d’applications.
Enfin, Bosch Rexroth présentera le projet Smart Flex Effector, un module de compensation à base de capteurs pour robots avec cinématique indépendante et précise à six degrés de liberté.