Le taux de croissance annuel composé du secteur devrait atteindre les 15,5 % entre 2023 et 2030.
C’est ce que révèle une étude publiée par Research and Markets, Autonomous Mobile Robots Market Size : d’ici 2030, le marché mondial des AMR devrait atteindre 9,56 milliards de dollars et devrait augmenter à un taux de croissance annuel composé de 15,5 % entre 2023 et 2030. Les robots mobiles autonomes ont déclenché un changement de paradigme dans la façon dont les tâches, comme le picking, la manutention et le tri, qui sont couramment associées à la fabrication et à la distribution sont effectuées.
Ces robots sont généralement équipés de différents capteurs, comme les capteurs LiDAR, pour naviguer dans l’équipement et assurer la sécurité des travailleurs. Les installations de fabrication et de distribution déploient activement des systèmes d’automatisation de la manutention pour des tâches telles que la préparation et l’emballage, le déplacement et le tri des articles. Les opérateurs historiques de l’industrie du transport et de la logistique mènent le déploiement des AMR pour stimuler les opérations de production et de distribution, en ligne avec la demande croissante.
L’Amérique du Nord devrait être l’une des régions détenant une part de marché importante en raison de la présence sur son territoire des principaux fournisseurs d’AMR et d’AVG. Les fabricants européens et asiatiques d’AMR continuent d’accroître leurs opérations dans la région. En outre, l’augmentation des investissements du gouvernement, du secteur privé et des universités dans l’innovation et la R&D sur le développement de technologies liées aux robots de surveillance est susceptible d’améliorer le marché dans la région.