Le banc d’analyse vision Optibox Précision a été conçu pour optimiser le contrôle qualité des produits vrac en les inspectant un à un, à l’aide de capteurs et du deep learning.
Le français O2Game, société de service d’ingénierie en informatique industrielle et en vision industrielle, met à jour sa solution Optibox, un banc d’analyse vision, pour en faire une version améliorée : Optibox Précision. Cette nouvelle solution est destinée à repérer les anomalies de production des produits en vrac, en réalisant un contrôle qualité en 3D ou en 2D et est pourvue d’un système de distribution et de séparation unitaire des produits. En les analysant individuellement , elle propose un contrôle plus précis et plus fiable.
Le banc d’analyse vision Optibox Précision utilise le deep learning afin d’inspecter et noter la qualité des produits en fonction de leurs couleurs, leurs formes et leurs textures, grâce à différents capteurs optiques (SWIR, NIR, Visible, UV, hyper-spectraux et tri-dimensionnels). De plus, grâce au cœur logiciel de traitements 3D et 2D d'O2Game, l'outil renforce ces évolutions et propose des solutions de traitements d'images dédiées à la métrologie, à la fusion de données, au deep learning.
Pour finir, la solution est modulable et découpée en plusieurs phases (mécanique, capteur et logiciel) pour s’adapter à la meilleure configuration selon les produits. Elle peut être utilisée pour différents types d’analyses : mesures de dimensions, détection de défauts morphologiques, détection d’anomalies chimiques, validation d’assemblages ou encore conformité de pièces.