Son nouveau détecteur, In-Sight 2800 s’appuie sur une technologie d’Edge Learning fondée sur l’intelligence artificielle pour automatiser les processus de tri.
« Le détecteur In-Sight 2800 marque une nouvelle percée dans l'innovation logistique, a déclaré Shweta Kabadi, vice-présidente Solutions de Cognex. Les inspections basées sur l'Edge Learning permettent de réduire les coûts, d’augmenter les rendements, de mettre l'IA à la portée des installations de toutes dimensions, et, à terme, d’accélérer l’automatisation des entrepôts. »
Ce nouveau détecteur est basé sur la plate-forme In-Sight de Cognex et a été conçu pour les scénarios de détection d’articles sur les systèmes de tri d’expédition, dans les bacs ou les plateaux ou encore la classification des types de conditionnement ou l'identification de problèmes de processus comme les embouteillages sur les convoyeurs. Le détecteur In-Sight 2800 utilise l’intelligence artificielle et l’Edge Learning pour optimiser les processus et les coûts : la formation se fait sur l’appareil directement, ce qui évite de faire appel à un ingénieur qualité et donc d’immobiliser les systèmes.