Edge Labs aidera les clients à accélérer le développement de périphériques edge intelligents et connectés basés sur les solutions de Qualcomm.
Qualcomm et Arrow Electronics étendent leur collaboration stratégique. En partant du constat que le développement des solutions edge et AI sont de plus en plus difficiles pour certains clients (manque d’expérience, accès limité aux puces haute performance etc.), les deux entreprises ont créé Edge Labs, un centre d’excellence d’Arrow.
En utilisant les technologies de Qualcomm, le centre a pour objectif d’aider les clients à adopter ces technologies dans les domaines de la sécurité, de la santé, de la robotique, des caméras, des écrans, de l’inspection optique… Edge Labs disposera d’un architecte de solutions et d’une équipe d’ingénieurs dédiés afin de développer des solutions spécifiques aux applications, y compris la formation d’ingénieurs de vente et d’application sur le terrain, pour les produits de Qualcomm Technologies. Il proposera également des services de conception permettant de réduire les risques et d’accélérer la mise sur le marché pour les clients par l’intermédiaire d’eInfochips, une société d’Arrow.
« L’IA Edge est la nouvelle étape importante de l’ingénierie et nous sommes enchantés d’étendre notre collaboration stratégique avec Arrow Electronics pour renforcer le développement et la prolifération des technologies IoT et servir une base de clients plus diversifiée et mondiale, a déclaré Dev Singh, vice-président de l’expansion commerciale de Qualcomm Technologies, Inc. Les clients des Centres d’excellence Edge Labs auront la possibilité de découvrir de nouveaux cas d’utilisation uniques en matière d’intelligence artificielle grâce aux plates-formes de pointe et à la gamme logicielle unifiée de Qualcomm Technologies. »
Le premier produit issu de l’initiative Edge Labs, l’Aikri 42x, sera présenté à la conférence Embedded World de Nuremberg, en Allemagne, du 14 au 16 mars.