Le salon interdisciplinaire des technologies optique, photonique électronique et mécanique ouvre ses portes les 29 et 30 mars, à Wetzlar.
Plus de 150 exposants, partenaires et conférenciers ont annoncé leur participation au salon W3+Wetzlar. Fin mars, durant deux jours, les experts régionaux, nationaux et internationaux en optique, photonique, électronique et mécanique se réuniront pour une neuvième édition. L’objectif de l’événement est, entre autres, de promouvoir les innovations pour les secteurs tels que la technologie médicale, les sciences de la vie, l’automobile, l’aérospatiale ou les outils et machines. Des entreprises du cru seront présentes comme OptoTech, Zeiss, Brückman, Elektronik…
Au programme : une conférence d’accompagnement par Enabling Technologies avec 25 intervenants qui discuteront des thèmes de la fabrication optique, de tendances du marché, des opportunités commerciales ; de nombreux événements d’accompagnement avec des associations et réseaux partenaires ; un stand commun aux quatre chambres de commerce de Lahn-Dill, Darmstadt Rhein Main Neckar, Kassel-Marburg et Giessen-Friedberg ; une présentation des recherches universitaires de l’université technique THM centrale Hesse…
Pour la première fois, l’Association for Ultraprecise Surface Processing UPOB organisera sa réunion d’experts de haut niveau (HLEM 2023) sur le thème « Asphere Metrology on Joint Investigations », la veille du salon.
Les billets pour l’événement sont déjà disponibles. L’année dernière, le salon avait réuni plus de 125 entreprises et 1 500 visiteurs.