Tooz va devenir le centre de compétence AR/VR du groupe Zeiss.
ZEISS a acquis les parts de la coentreprise tooz technologies, fondée avec Deutsche Telekom en 2018. ZEISS répond ainsi au potentiel de marché important et croissant dans les domaines des lunettes de réalité augmentée (AR) et de réalité virtuelle (VR).
Jusqu'à présent, chaque partenaire détenait 50% des parts de la start-up, qui développe des optiques de haute technologie dans le domaine de la réalité augmentée. ZEISS et Deutsche Telekom ont ainsi mis en commun leurs compétences dans les domaines de l'optique, de l'optoélectronique et de la connectivité, trois facteurs essentiels pour la réalisation de lunettes intelligentes prêtes à être commercialisées.
En tant que centre de compétence AR/VR du groupe ZEISS, tooz poursuivra le développement et l'intégration de l'optique pour les produits de réalité augmentée de manière totalement indépendante. À l'avenir, tooz équipera également les systèmes optiques d'autres fabricants d'optiques AR/VR avec des verres de prescription afin de placer des produits avec une prescription intégrée sur les marchés mondiaux.
« Tooz couvre des compétences et des technologies spécifiques en matière de conception, d'ingénierie et de processus de fabrication, qui complètent assez bien les capacités existantes de ZEISS. tooz bénéficiera notamment du savoir-faire en matière de production et de processus, ainsi que de l'expérience significative en matière d'homologation de l'optique médicale, et sera mieux positionné sur le marché international à l'avenir », déclare Gerrit Schulte, responsable de ZEISS Ventures.