Dans le cadre du salon Fioul Expo 2006 qui vient de se dérouler à Paris, Testo, développeur et fabricant d’instruments scientifiques destinés aux mesures pour l’industrie et le bâtiment a reçu le prix de l’innovation dans la catégorie "Services" pour son Outil d’Optimisation Energétique. Cet équipement permet l’enregistrement sur 24 heures des paramètres de combustion, des températures départ/retour, ambiantes et extérieures. Il indique les parties sur lesquelles l’exploitant peut agir en intervenant, par exemple, sur le fonctionnement du brûleur, de l’hydraulique, de la régulation de l’installation de chauffage. L’appareil de mesure conseille le technicien et lui indique en pourcents les gains d’économies réalisables en fonction des interventions à programmer. (Novembre 2006)
Dans la même rubrique
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Robert Rivas succède à Emilie Foti au Bureau de la métrologie
Suite au départ d’Emilie Foti, le Bureau de la métrologie, qui est rattaché à la Direction générale de la compétitivité,…
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Environnement SA enregistre un chiffre d’affaires en hausse de 19 % au premier semestre 2013
Le français Environnement SA, fournisseur d’instrumentation pour la surveillance de la qualité de l’air et de l’eau, le contrôle d’émissions,…
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Endress+Hauser veut se lancer dans l’instrumentation de laboratoire
Le groupe suisse Endress+Hauser, l’un des principaux fabricants de solutions de mesure pour l’automatisation des procédés, est en pourparlers pour…
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Les TPE, PME et ETI ont à leur disposition une plate-forme pour les CND
Dans le cadre de Capme’up, une alliance de trois instituts Carnot (CEA List, Cetim et IFPEN Transports Energie) pour la…