La gamme Extech HDV700 propose diverses options de caméras endoscopiques étroites et étanches, fournissant des images haute définition.
Teledyne Flir étend son offre de vidéoscopes avec la sortie de la gamme Extech HDV700 annoncée polyvalente, pour assister les opérateurs dans les secteurs automobile, du bâtiment, de la plomberie, de la fabrication ou encore du chauffage, de la ventilation et de la climatisation (CVC).
Déclinés en huit options de caméras endoscopiques étroites et étanches (IP67), ces nouveaux modèles se montrent particulièrement adaptés aux inspections dans des zones difficiles d’accès ou dangereuses. Faciles à manœuvrer grâce aux versions fixes et articulées, ils effectuent sans démontage le contrôle non destructif de machines, de tuyaux et de conduits d’air.
On retiendra également le poids léger de 705 g pour une inspection d’une seule main et l’écran tactile couleur fonctionnant même avec des gants. L’option de caméra haute définition de 1 280 x 720 pixels, associée à l’objectif à large champ de vision, fournit une qualité d’image améliorée et facilite la comparaison en direct avec des images de référence. La sortie vidéo HDMI assure en outre le partage des images en direct avec un autre inspecteur à distance.
A cela s’ajoutent des options d’enregistrement de données et de transfert de vidéos qui simplifient la création de rapport.