Le trimestre est marqué par une plus forte demande en scanners laser et de la part du marché européen, ainsi que par le rachat de SiteScape.
Spécialisé en solutions de réalité numérique 4D, le fabricant américain Faro vient de publier ses résultats du quatrième trimestre 2022 qui révèlent 103,9 millions de dollars de ventes, en hausse de 4 % par rapport à la même période de 2021.
Enregistrés dans un contexte de dollar fort, ces chiffres trimestriels sont notamment dus à l’augmentation de la demande clients, plus élevée dans le domaine des scanners laser et sur le marché européen. Ils résultent aussi de l’acquisition en septembre dernier de GeoSlam, un spécialiste britannique de la numérisation 3D mobile.
En matière de rachat, ce quatrième trimestre est également marqué par la reprise de la start-up américaine SiteScape. Elle développe un logiciel de capture Lidar 3D basse résolution basé sur iOS et désormais intégré à la plate-forme Sphere de Faro.
Ces résultats portent le chiffre d’affaires de l’année 2022 à 345,8 millions de dollars, en hausse de 2 % par rapport à 2021. Pour le premier trimestre 2023 en cours, le fabricant américain table sur un niveau de ventes compris entre 81 et 89 millions de dollars.