Anritsu a annoncé un partenariat stratégique avec Spirent Communications dans le domaine des solutions de test Open RAN.
Cette collaboration jouera un rôle clé en aidant les fournisseurs d'équipements, les opérateurs, les intégrateurs de systèmes, les fournisseurs de services cloud et autres à configurer un écosystème Open RAN en mesurant les caractéristiques O-RU (O-RAN Radio Unit) du RAN sans fil, les tests de conformité fronthaul et les tests End-to-End connectant O-DU (O-RAN Distributed Unit), O-CU (O-RAN Centralized Unit) et Core. L'Open RAN est le concept qui spécifie des normes ouvertes pour les interfaces réseau afin d'étendre les services et de réduire les coûts en prenant en charge l'approvisionnement en équipements multifournisseurs, ainsi que pour permettre l'intelligence, afin de créer de nouvelles opportunités commerciales. Les opérateurs de réseaux mobiles et les fournisseurs d'équipements testent et introduisent l'Open RAN sous l'impulsion de l'Alliance O-RAN et d'autres groupes de promotion.
Dans ce partenariat, Spirent Communications fournit un environnement de simulation/émulation pour tous les composants et interfaces réseau sur les séries de tests Landslide et Wireless afin de résoudre les problèmes d'interconnexion de l'Open RAN. Anritsu propose une gamme de solutions pour la synchronisation temporelle de précision ainsi que des équipements de test pour les caractéristiques TRx O-RU, et présente également sa nouvelle solution de test O-RU combinant l'émulation O-DU et front haul. Cette collaboration avec Spirent offre un portefeuille complet de solutions couvrant les tests réseau et sans fil pour les fournisseurs et les opérateurs déployant l'Open RAN.