Sofia Sirvell est nommée Chief Digital Officer (CDO) pour le groupe et nouveau membre de la direction à partir du 1er mars 2023.
Née en 1974, elle est actuellement Chief Information Officer (CIO) du groupe Sandvik, un poste qu'elle occupe depuis 2021. Avant de rejoindre Sandvik, elle était directrice adjointe de l'informatique du groupe H&M, où elle a joué un rôle de premier plan dans la transformation numérique de l'entreprise de mode.
En tant que CDO, elle poursuivra la transformation numérique de Sandvik et soutiendra la collaboration au sein du groupe afin d'améliorer les capacités numériques et l'informatique. Sofia Sirvell continuera à diriger l'organisation informatique du groupe et rendra compte à Stefan Widing, CEO et président de Sandvik.
« L'accent est mis sur la transformation numérique de Sandvik, ce qui implique à la fois de développer notre offre numérique envers les clients et renforcer les capacités numériques de Sandvik. La fonction de soutien mondial pour l'informatique joue un rôle clé dans la conduite de ce changement. L'arrivée de Sofia Sirvell au sein de la direction du groupe est une étape naturelle et positive, et je suis certain qu'elle apportera, grâce à ses compétences, une excellente contribution à l'équipe », a déclaré Stefan Widing.
De plus, Jessica Alm, vice-présidente exécutive et responsable de la communication et du développement durable du groupe, a décidé de quitter Sandvik pour devenir responsable de la communication et du développement durable chez Essity. Jessica Alm a rejoint Sandvik en 2006. Elle occupe son poste actuel et est membre de la direction générale du groupe depuis 2013. Elle quittera Sandvik au plus tard en août 2023. Le processus de recherche d'un successeur va être lancé. « Jessica Alm a apporté une grande contribution à Sandvik au cours des années passées dans l'entreprise, façonnant l'organisation des communications grâce à son leadership et à ses compétences. Elle a été une collègue très appréciée et je lui souhaite le meilleur pour l'avenir, alors qu'elle s'apprête à relever un nouveau défi » , déclare Stefan Widing.