Durant les quatre jours du salon, les visiteurs pourront rencontrer sur le stand du fabricant des experts, participer à des conférences et assister à des démonstrations.
Du 7 au 10 mars 2023, Zeiss exposera au salon Global Industrie, à Lyon. L’occasion pour le fabricant de présenter son nouveau scanner 3D portable, le T-SCAN Hawk 2, lancé officiellement le 31 janvier 2023. Léger et précis, son mode de projection avec marqueur laser rouge permet de s’adapter à de nombreuses situations et environnements. T-SCAN hawk 2 est le premier scanner laser portable avec le nouveau mode satellite à balayer jusqu’à plusieurs mètres.
Sur le stand, les solutions de métrologie Zeiss seront organisées autour de trois univers industriels : l’aéronautique et spatiale, avec la machine de mesure tridimensionnelle Zeiss Prismo, la cellule automatisée Zeiss-Stäubli et le logiciel d’analyse et d’inspection pour les données tactiles et optiques GOM Blade Inspect ; le médical, avec le système multi-capteurs ZEISS O-Inspect équipé d’un capteur à lumière blanche ZEISS DotScan, la machine de mesure tridimensionnelle Zeiss Contura avec son capteur laser à triangulation Zeiss LineScan et, pour la première fois en démonstration, le Zeiss Metrotom 1. Enfin, l’e-Mobilité sera mise à l'honneur avec le microscope électronique Zeiss EVO, la cabine de mesure 3D ScanBox série 5 et la machine de mesure tridimensionnelle Zeiss DuraMax HTG avec système de palettisation manuelle.
Cinq conférences seront également organisées durant les quatre jours de salon, animées par différents experts du monde métrologique.