Le spécialiste des systèmes de mixage et de dispersion de poudres enregistre plus de 52 M€ de commandes en 2022, en hausse de 13 %.
Fabricant allemand de machines de mixage, de dispersion et de mouillage de poudres, Ystral annonce des résultats 2022 qui font état d’un niveau de commandes record de 52,2 millions d’euros, en hausse de 13 % par rapport à 2021.
Avec des filiales à Singapour, en Inde et en Chine, le fournisseur précise que ces commandes se répartissent à peu près équitablement entre l’Allemagne, le reste de l’Europe et l’Amérique du Nord, et enfin les pays d’Asie.
Les machines d’Ystral s’adressent notamment aux industries chimiques, alimentaires, pharmaceutiques et cosmétiques, ainsi qu’à la production de batteries. En 2022, l’entreprise a d’ailleurs démarré une coopération avec son compatriote Fraunhofer, dans un projet de recherche en fabrication de cellules de batteries (FFB). L’installation FFB PreFab, actuellement en construction, va intégrer un système de mixage et de dispersion d’Ystral, pour des opérations de test qui commenceront à la fin de l’année.
« Les estimations prévoient une demande en batteries multipliée par un facteur 30 dans les années à venir. Dans ce contexte, cette coopération représente une étape importante pour le développement de notre entreprise », explique Dominik Seeger, directeur Strategic Sales chez Ystral.
Les perspectives pour 2023 sont « prudemment optimistes » selon le fabricant de machines, qui a récemment relevé ses prévisions financières. Il table sur une légère détente de la chaîne d’approvisionnement au second semestre et sur la fin de la stricte politique zero Covid en Chine.