Cette nouvelle série a été entièrement développée en interne et conçue pour les mesures des liquides et des gaz industriels, sur les processus.
Nouveauté 2023 chez Vaisala : le Finlandais vient de dévoiler une série de réfractomètres de processus, Polaris. Les produits sont conçus pour optimiser les processus de fabrication industrielle, la qualité des produits, améliorer la productivité et économiser les ressources, l’énergie et le temps dans diverses industries et des centaines d’applications industrielles. « La famille de produits Polaris est conçue pour fonctionner en toute transparence, dès la sortie de la boîte, avec les émetteurs Indigo520 de Vaisala pour les réfractomètres de processus. En dévoilant la connectivité Indigo à nos clients réfractomètres, nous leur offrons plus de choix. La combinaison des possibilités de mesure des liquides et des gaz rend la plate-forme tout à fait unique », souligne Jarkko Ruonala, chef de produits Vaisala.
Les réfractomètres de procédé de Vaisala sont utilisés pour les mesures de concentration de liquides et peuvent mesurer diverses concentrations liquides par indice de réfraction, en ligne, en temps réel (évaporation, distillation, fermentation, filtration, cristallisation, détection des interfaces, dilution, extraction etc.). La gamme Polaris comprend le PR53AC et le PR53AP (applications hygiéniques dans les industries des aliments et des boissons), le PR53GC (optimisé pour l’industrie chimique), le PR53SD (industrie des pâtes et papiers, mesure des solides dissous), le PR53W (mesure de produits chimiques agressifs comme l’acide sulfurique, l’acide chlorhydrique) et le PR53M (également pour la mesure de produits chimiques agressifs).