Onze appareils, tous numériques, sont désormais destinés à ce secteur : anémomètres, appareil de mesure de CO₂, luxmètre, thermo-hygromètre, manomètres…
Pour répondre à la demande, l’entreprise Testo a annoncé développer une nouvelle gamme d’outils de mesure destinée au secteur du chauffage, de la ventilation et de la climatisation (CVC). Au total, onze nouveaux appareils ont été créés. On trouve trois appareils de mesure permettant de régler les centrales de traitement d’air et des systèmes de VMC : les anémomètres numériques testo 417 (à hélice de 100 mm) et testo 425 (à fil chaud) pour la mesure du flux, du débit volumique et de la température aux entrées et sorties d’air ainsi que l’anémomètre 416 (à hélice de 16 mm), pour la mesure du flux et le calcul du débit volumique dans le conduit d’air.
Pour le confort thermique et la qualité de l’air intérieur, il existe le testo 535, un nouvel appareil de mesure du CO₂, le testo 545, nouveau luxmètre numérique pour la mesure de l’éclairement lumineux et le testo 625, thermo-hygromètre numérique pour la mesure de la température de l’air et de l’humidité relative de l’air.
Lors des installations de chauffage, les opérateurs pourront utiliser les manomètres différentiels numériques testo 512-1 et testo 512-2, pour contrôler la pression de gaz sur les brûleurs et la mesure de pression générale, le contrôle des filtres et la mesure au moyen d’un tube de Pitiot dans le conduit d’air. On trouve également l’appareil numérique de mesure de la température différentielle testo 922 et l’appareil numérique de mesure de la température à 1 canal, le testo 925.
Tous sont connectables avec l’application, gratuite, testo Smart, sur smartphone et tablette.